INFO

Recommandations pour un voyage agréable

Administratives
Pour votre voyage en Inde, vous aurez besoin d’un passeport (validité de plus de 6 mois à la date de retour) et d’un visa touristique. Toutes les informations pour l’obtention du visa sont sur le site https://indianvisaonline.gov.in/.

Vous devrez vous occuper de la réservation de vos vols et souscrire par vous-même votre assurance santé-rapatriement.

Sur place
Si vous le souhaitez nous pouvons vous réserver une chambre, un taxi ou tout autre service (par exemple circuit touristique) dans votre ville d’arrivée en Inde. A votre arrivée à Leh, nous pouvons venir vous chercher à l’aéroport et vous conduire à votre hébergement. Nous pouvons également nous occuper de sa réservation (hôtel, chambre d’hôtes).
Quand vous serez installés et reposées, nous pourrons discuter des détails de votre séjour autour d’une tasse de thé.

Santé
Leh est située à 3500m d’altitude et l’arrivée depuis une altitude proche du niveau de la mer peut occasionner quelques problèmes d’acclimatation : la meilleure prévention est de boire beaucoup (sans alcool !) et de se reposer les premières heures. Il faudra compter
dans votre planning 2 à 3 jours avant votre départ en trek.
Evitez de boire l’eau locale ou sinon faites-la bouillir ou désinfectez-la. En dehors de ces précautions, pas de consignes particulières.

Trekking

Maintenant vous êtes prêt à partir en trek!
Vous serez amenés au point de départ de votre trek en jeep. Vous serez accompagnés par un guide expérimenté, secondé par un cuisinier, un aide et un « horse man ». Vous profiterez de 3 repas par jour, plus petits en-cas en cours de journée. Quand vous croiserez une « tente à thé » vous pourrez déguster thé ou soda. Dans la mesure du possible nous vous consulterons pour l‘ établissement des menus. Vous serez surpris de l’inventivité de nos cuisiniers !

La plupart des treks nécessitent 4 à 7 heures de marche par jour. Sur les itinéraires les plus longs, des jours de repos sont inclus. En été, sur la plupart des treks, vos bagages sont transportés par les courageux petits chevaux ladakhis, en hiver sur le Chadar trek, ce sont des porteurs locaux qui s’en chargent. Vous n’aurez donc à porter que vos affaires de la journée. En été vous dormirez sous tente (2 places), en hiver dans les grottes qui jalonnent le trajet le long de la rivière.

Si vous faites un trek avec hébergement chez l’habitant, vous ne serez pas accompagnés de chevaux et devrez vous charger vous-même de vos bagages. Mais vous n’aurez pas besoin de tente, couchage ou matériel de cuisine. Vos hôtes vous serviront un dîner ladakhi traditionnel. Ils vous fourniront également le pique-nique pour le jour de marche suivant.

Nous espérons répondre à vos espérances et vous souhaitons un excellent séjour!

Kommentare sind geschlossen